Horreur:
Simon De Selva

Reviewed by:
Rating:
1
On 16 juillet 2015
Last modified:16 juillet 2015

Summary:

Un petit film d'horreur sans aucune originalité et surtout remarquable par sa stupidité et son inefficacité

Un petit film d’horreur sans aucune originalité et surtout remarquable par sa stupidité et son inefficacité.

Injection-mortelle-2003

LD 50 Lethal Dose (2003)

(Injection mortelle)

Réalisé par Simon De Selva

Ecrit par Matthew McGuchan

Avec Katharine Towne, Melanie Brown, Tom Hardy, Ross McCall,…

Directeur de la photographie : Robin Vidgeon

Produit par Alistair MacLean-Clark et Basil Stephens

Horreur

UK

Des défenseurs de la lutte animale s’échappent en catastrophe d’un laboratoire de recherche qu’ils sont venus mettre à sac, mais laissent l’un d’eux Gary (Ross McCall), l’un de leurs collègues le pied coincé dans un piège à ours (!). Afin d’écourter sa peine de prison, Gary accepte de servir de cobaye dans une expérience top secret. Rongés par la culpabilité, ses camarades décident de partir à son secours.

Lethal-DoseUnique film d’un certain Simon De Selva (également acteur à ses heures perdues notamment dans « Prince of Persia » en 2010), LD50 Lethal Dose est un film d’horreur qui est tout sauf remarquable. Petite production fauchée, elle reprend sans grande originalité la thématique du groupe d’amis qui se retrouvent enfermés dans un endroit inquiétant (ici un laboratoire souterrain) et doivent faire face à une force destructrice et implacable qui va les traquer les uns après les autres.

Le fait que les amis en question soit des défenseurs de la cause animale qui organisent des opérations commando dans les labos pharmaceutiques afin de libérer les animaux et filmer des preuves des horreurs commises au nom de la science aurait pu donner lieu à un discours intéressant sur la moralité des labos ou d’ailleurs celle de ces groupes extrémistes (tous les membres du groupe ne sont pas très sympathiques). Mais en fait les personnages resent très simples et au niveau scénaristique on arrive rapidement à une histoire de tests militaires top secrets sans grand intérêt.

En série Z horrifique on a fait bien plus convaincant et original avant et depuis. Le pire (mais pas le plus rare dans ce genre de productions) étant l’humour involontaire de « LD 50 Lethal Dose » qui délivre sa dose d’absurde non contrôlé. On pense notamment au « super pouvoir » de l’héroïne et qui lui vaudra de survivre au grand méchant monstre : le yoga !

Bref, cet objet filmique est surtout l’occasion surtout de voir Tom Hardy dans l’un de ses premiers rôles au cinéma ou les débuts en solo de Mélanie Brown (plus connue sous le nom de Mel B, l’une des quatre membres des Spice Girls) six ans après le mythique (si, si) « Spice World ».

[xrr rating=2/10]

DVD Zone 2 FR. Studio MGM. Version originale sous titrée en français et version française.

A découvrir également :