The Pirates - Plague Dogs

Vous pouvez voir actuellement sur les écrans français deux films d’animation britanniques très différents mais qu’il serait dommage de rater.

« Pirates bons à rien, mauvais en tout » (2011) de Peter Lord

« The Pirates – In an adventure with scientists » est le nouveau film animé des studios Aardman déjà à l’origine des fameux « Chicken Run » et « Wallace et Gromit ». On reconnait de suite leur patte. A noter qu’il s’agit d’une adaptation d’un livre loufoque de Gideon Defoe (édité en France par les éditions Le Dilettante).

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=43118.html

 

« The Plague Dogs » (1982) de Marin Rosen

« The Plague Dogs » est un dessin animé de 1982 inédit en France. Il sort enfin sur les écrans de l’hexagone avec 30 ans de retard grâce à Splendor Films.

Même si « Plague Dogs » a pour héros des chiens, on est assez loin de l’univers Disney. Le pitch est assez dur : « Deux chiens (Snitter et Rowf) s’évadent d’un laboratoire de recherche et essaient de survivre avec l’aide d’un renard futé, The Tod. Alors que le directeur du laboratoire essaie de cacher cette évasion, des brebis sont retrouvées mortes et une rumeur se repend : les chiens seraient porteurs de la rage… ». Le film est un classique du cinéma d’animation britannique, et si vous avez le coeur assez accroché, c’est un film d’animation à ne pas rater.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108341.html

http://www.splendor-films.com/items/item/331

A découvrir également :