NicolasRoeg-coffretDVD

Après une campagne de crowdfunding pour aider au financement des éditions blu-ray, Potemkine (avec Agnès b.) vient de sortir le coffret DVD Nicolas Roeg (regroupant « L’Homme qui venait d’ailleurs », « Ne vous retournez pas » et Enquête sur une passion »). Les deux derniers bénéficient également d’une édition blu-ray unitaire, ce qui n’est malheureusement pas le cas de « L’homme qui venait d’ailleurs » pour des raisons de budget.

Les trois films en question permettront à ceux qui ne le connaissent pas encore de découvrir l’oeuvre de ce cinéaste britannique majeur.

Don’t Look Now (Ne vous retournez pas, 1973)

Le classique de Nicolas Roeg élu en 2011 le meilleur film britannique de tous le temps (sondage TimeOut). Un film d’angoisse très efficace dans une Venise décatie avec un Donald Sutherland parfait dans le rôle d’un père à la dérive suite à la mort de sa fille.
Retrouvez la critique complète ici : http://www.cinemaderien.fr/dont-look-now-ne-vous-retournez-pas-1973/
Le film est présenté en master HD en 1920×1080.
Il est donc disponible en DVD dans le coffret ou en blu-ray à l’unité.

The Man Who Fell to Earth (L’Homme qui venait d’ailleurs, 1976)

Film sombre de science-fiction qui dresse un tableau pessimiste de la race humaine, c’est aussi probablement l’apparition la plus convaincante de David Bowie sur grand écran.
Le film ne bénéficie pas d’un traitement HD et n’est pas disponible à l’unité.

Bad Timing (Enquête sur une passion, 1980)

Sûrement le moins connu des trois. « Bad Timing » est un film complexe et très dur sur la jalousie et l’obsession sexuelle. Le film maudit de Nicolas Roeg sur une obsession vénéneuse, est à découvrir.
http://www.cinemaderien.fr/bad-timing-enquete-sur-une-passion-1980/

Au niveau des bonus, le coffret DVD comprend :

• ENTRETIENS AVEC JEAN-BAPTISTE THORET
• DAVID BOWIE AU CINÉMA
• ENTRETIEN AVEC JEAN-MARC LALANNE ET LINDA LORIN

Le coffret DVD :

Les deux blu-ray à l’unité :