Le Géant Egoïste et Mandela

En cette fin d’année 2013 et début d’année 2014, il ne faut pas oublier d’aller voir deux films fort intéressants en provenance du Royaume-Uni.

Le premier et certainement le plus intéressant est  « The Selfish Giant » (« Le Géant Egoïste »)  écrit et réalisé par Clio Barnard. Le film a reçu un très bon accueil de la critique. Il a d’ailleurs décroché le Hitchcock d’Or au dernier festival de Dinard. Le film, basé sur une nouvelle d’Oscar Wilde, est sorti dans les salles françaises le 18 décembre dernier.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=220936.html

Le deuxième film britannique à débarquer sur les écrans français est en fait une co-production avec l’Afrique du Sud. Il s’agit d’un biopic sur Mandela et qui profite pleinement de l’actualité. Quelques partis pris semblent intéressant (lire l’interview du scénariste sur le site de The Guardian). Et il nous permet d’admirer sur grand écran l’un des acteurs britanniques les plus courus du moment :  Idris Elba qui a été révélé au grand public dans la série « Luther » (même s’il avait déjà quelques beaux rôles derrière lui, il peut désormais briguer la tête d’affiche).  « Mandela: Long Walk to Freedom » (Mandela, un long chemin vers la liberté) est également dans les salles françaises depuis le 18 décembre.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=204700.html

 

 

A découvrir également :