Review of: Dead fish
Comédie hype:
Charley Stadler

Reviewed by:
Rating:
1
On 7 novembre 2013
Last modified:17 avril 2016

Summary:

De la daube pseudo hype comme on en voit rarement. De bons acteurs perdus dans le vide intersidéral. Pathétique.

De la daube pseudo hype comme on en voit rarement. De bons acteurs perdus dans le vide intersidéral. Pathétique.

Dead Fish (2005)

Dead fish (2005)

Réalisé par Charley Stadler

Ecrit par David Mitchell et Adam Kreutner

Avec Gary Oldman, Robert Carlyle, Terence Stamp, Andrew Lee Potts, Billy Zane, Karel Roden,…

Directeur de la photographie : Fraser Taggart

Produit par David Bergstein, Matthias Deyle, Dan Maag et Philip Schulz-Deyle

Comédie

UK / Allemagne

Abe Klein (Andrew Lee Potts) est un jeune raté vivant à Londres. Le même jour il se fait larguer par sa copine, est recherché par son bookmaker (Robert Carlyle) et un tueur à gage (Gary Oldman). Une sale journée !

« Dead fish » aimerait bien être une comédie hype. En fait il en rêverait. Le réalisateur allemand Charley Stadler vient de la photo de mode et de la publicité. Il s’est dit : et si j’étais le fils caché de Danny Boyle et de Quentin Tarentino, le neveu de Guy Ritchie et le petit fils de Terry Gilliam (pour la touche de surréalisme) ?

Fort heureux de cette filiation toute neuve, il décide donc de se lancer dans le cinéma. Bon, faut d’abord un endroit cool. Quel est l’endroit le plus hype en Europe ? Londres. Deuxio, les acteurs. Ca peut toujours servir. Dans son carnet d’adresse il a le numéro de quelques chouettes acteurs pas très en forme qui seront sûrement très contents de venir cabotiner dans son film super cool. Et hop Gary Oldman, Robert Carlyle ou encore Terence Stamp sont de la partie !

Manque de pot, il suffit pas de réunir une palanquée d’acteurs talentueux, de situer le film à Londres et d’enfiler les belles images comme les perles, pour faire un film digne de ce nom.

Il faudrait déjà un scénario (ah zut se dit alors Chaley Stadler, je savais bien que j’avais oublié quelque chose). Or il devait être assez évident sur le papier déjà que le scénario, écrit probablement en quelques heures, est particulièrement mauvais. Les personnages n’ont pas de consistance, les dialogues sont ennuyeux et creux et la pseudo intrigue est juste sans intérêt. Et l’humour (car c’est censé être avant tout une comédie je pense) est pathétique.

Du coup le chef op’ et chaque acteur ici présent en font des tonnes pour essayer de remplir le vide intersidéral qui les entoure. Mais, et vous ne saurez guère surpris de l’apprendre, cela ne fonctionne pas un millième de seconde.

La seule bonne nouvelle de cet énorme gâchis, c’est que Charley Stadler n’a réalisé aucun autre film depuis « Dead fish ». Et ça c’est plutôt cool.

Rating: ★☆☆☆☆☆☆☆☆☆ 

N’existe pas en DVD zone 2 FR. Et on va pas s’en plaindre !

A découvrir également :